Compte-rendu du RdV avec la société de nettoyage HCS le 31-07-14

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Compte-rendu du RdV avec la société de nettoyage HCS le 31-07-14

Message par isa.gillet le Jeu 18 Sep - 9:45

Pour info (bis), le débriefing d'une autre initiative du Conseil cet été, cette fois pour l'entretien des communs...

COMPTE-RENDU DE LA VISITE DE TREVI ET HOME CLEANING SERVICES (HCS), aux Jardins d'Elise (JdE) le jeudi 31 juilllet 2014 de 14h à 16h.

Marek Zgierun et Caroline Jacobs reçoivent ce jeudi 31/07/14 à 10h30 un email d'Anthony Verbbrughe les informant de ce qu'il a rendez-vous aux JdE à 14h00 le même jour avec Monsieur Hugo Cardona de la société de nettoyage Home Cleaning Services pour faire le tour des bâtiments. Leur présence n'est "pas indispensable" dit ce message mais, bien entendu, nous pensons le contraire au Conseil de Copropriété, eu égard à la façon dont le syndic Trévi Services gère le dossier des JdE depuis bientôt un an... ce qui motivera leur révocation à l'AG de septembre 2014.

Marek ne pouvant se rendre disponible en dernière minute, Caroline et Isabelle Gillet confirment donc au nouveau Senior Building Manager, Monsieur Nicolas Fridman (supérieur de Verbrugghe), leur présence à ladite visite. Caroline avait déjà eu contact avec Fridman cette semaine pour le suivi de notre dossier. Il semble plus réactif que Stépahne Roba qui, comme vous le savez, a quitté Trévi au début de l'été (peut-être suite à nos plaintes répétées auprès de sa hiérarchie ?!)

Par ailleurs, ce jeudi matin, Isabelle avait été alertée par des ouvriers de Sibelga au sujet de la coupure envisagée de l'alimentation en électricité sur 2 compteurs des communs. En cause : le transfert mal ou non effectué des contrats desdits compteurs par le groupe Bouwen lors de la réception des communs. Le gestionnaire de réseau informe Isabelle que le fournisseur d'électricité ne reçoit le paiement d'aucune facture pour ces 2 compteurs, il menace donc de les couper dans un mois. La visite impromptue de Trévi aux JdE tombe à pic : nous tirerons cela au clair aussi. (Isabelle remettra les documents Sibelga à Verbrugghe qui confirmera avoir déjà été averti du cafouillage via un autre département chez Trévi – erreur de Bouwen : envoi aux mauvais contacts !)

Nous commençons le tour par les sous-sols de tous les blocs : Monsieur Cardona de HCS a ainsi l'occasion d'examiner en détail les garage, caves, locaux techniques, corridors et cages d'ascenseurs. Nous remontons ensuite au rez pour passer en revue les sas d'entrée intérieurs et extérieurs de chaque bloc, la place centrale des JdE, les escaliers menant aux étages et les coursives/passerelles.


De la visite du 31/07 avec Verbrugghe, Cardona, Caroline et Isabelle, il ressort les éléments suivants

1) HCS a besoin d'un local pour stocker son matériel d'entretien. Nous leur attribuons celui situé à côté des locaux à compteurs dans le bloc A. Il s'agit d'un local sec, éclairé, libre d'occupation et déja destiné au nettoyage puisque disposant d'un évier avec eau froide.

2) Le local où seront entreposés les conteneurs à ordures est celui de grande taille, de forme triangulaire, situé derrière la double porte à gauche avant la sortie du parking souterrain. Une plaque sera commandée et apposée sur la porte pour désigner ce local "Poubelles". Nous démarrerons avec 6 conteneurs pour les déchets "normaux" (contenu des sacs blancs) + 3 de chacune des autres couleurs pour le tri sélectif. Trévi comparera l'offre de Bruxelles-Propreté avec celles de sociétés privées, notamment pour tenter de bénéficier d'un service de collecte des conteneurs via petite camionnette au lieu de les remonter à la main sur la rue.

3) Un premier nettoyage doit avoir lieu rapidement dans les sous-sols, la semaine prochaine. Trévi se chargera d'apposer des affichettes fin de cette semaine pour prévenir les occupants de libérer les emplacements de parking pour faciliter le passage de la machine partout. Mais, après réflexion jeudi soir, Marek est d'avis d'exiger de Verelst qu'ils nettoient eux-mêmes les sous-sols cette fois-ci, étant donné que leur état est le résultat des inondations/infiltrations que nous avons subies à cause des vices de construction. Ce n'est pas à la copropriété de supporter le coût du premier nettoyage intégral des communs au sous-col. Marek préviendra Trévi de ce changement de programme dès vendredi 01/08.

4) Monsieur Cardona nous prévient que le revêtement de sol non lisse des ascenseurs rendra leur nettoyage difficile et le résultat pas net. Verbrugghe s'informe auprès de Bouwen pour savoir si ledit revêtement est définitif ou s'il s'agit d'un matériau temporaire "de chantier".

5) Caroline et Isabelle profitent de la présence de Verbrugghe sur le site pour lui faire constater de visu les nombreux dégâts et malfaçons à apporter au dossier contre Bouwen et Verelst. Nous lui faisons prendre des photos et notes supplémentaires à annexer à la déclaration de sinistre à la suite des premières photos des caves inondées déjà envoyées par Isabelle.

6) Nous attirons l'attention de Verbrugghe sur le fait que l'ascenseur le plus souvent défaillant est celui situé au bloc C côté rue Achille Detienne, reliant les blocs A et B via les passerelles. Il s'agit de celui dans lequel un copropriétaire était resté coincé il y a quelques jours et pour lequel Isabelle avait requis de Trévi qu'ils convoquent la firme Thyssen pour maintenance. Verbrugghe sollicitera à nouveau Thyssen pour savoir ce qu'il en est finalement de la gratuité initialement annoncée pour la 1ère année d'entretien des appareils.

7) L'évacuation des imprimés publicitaires des halls d'entrée par la société HCS est prévue dans notre contrat. Elle se fera soit gratuitement via des caisses en carton (à trouver par nous) soit via sacs jaunes facturés à 1,92 euro le rouleau (sous réserve de vérification).

Cool Verbrugghe a demandé un devis pour les étiquettes de nos boîtes aux lettres à l'entreprise ImmoPlaquettes. Il la comparera avec l'offre de prix d'un indépendant avec lequel Trévi a déjà travaillé, lequel indépendant a déjà promis de proposer un prix plus bas. Isabelle suggère à Verbrugghe de faire jouer la concurrence et, comme Trévi va faire faire chez Mister Minit copies de toutes les clés des communs qu'ils viennent juste de recevoir de Verelst (Mister Minit est beaucoup moins onéreux qu'un serrurier spécialisé), il serait judicieux de leur demander quel tarif ils seraient prêts à faire pour un package complet c-à-d étiquettes + clés + quelques plaques signalétiques (local poubelles, local entretien, etc.)

9) Pour assurer le nettoyage de la place centrale pavée des JdE mais néanmoins limiter le coût de cette opération qui, sinon, s'avérerait trop longue, nous convenons avec HCS que le balayage se fera uniquement "dans les coins" c-à-d là où les saletés s'accumulent du fait des courants d'air. Nous laisserons la large zone du milieu être lavée naturellement par la pluie...


Après la visite des lieux, nous prenons congé du représentant de HCS mais poursuivons la conversation avec le Syndic qui nous assure avec force conviction qu'il mettra désormais tout en oeuvre pour satisfaire les membres du Conseil avec une rapidité et une efficacité exemplaires ! Nous lui rétorquons que nous ne demandons qu'à le croire mais que nous avons de sérieux doutes, vu l'historique... Il répond qu'il nous le démontrera par des actes avec l'aide notamment de Fridman et de Burggraeve qui est "le meilleur comptable de chez Trévi" (ça fait peur...) et va réexaminer le calcul des charges. Verbrugghe nous donne son n° de GSM et nous promet de venir assurer une permanence 2x/semaine aux JdE (si si...), peut-être même dans l'appartement témoin de Bouwen. Nous insistons pour qu'il nous communique la liste complète et à jour de TOUS les copropriétaires, pour qu'il joigne le ROI à la convocation pour l'AG afin d'intégrer les remarques AVANT le vote, et pour qu'il relance Bouwen et Verelst sur la question des inondations/infiltrations... et y remédier !

isa.gillet

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